Premier contact, l’évaluation

Lors du premier rendez-vous, je réalise des tests par des exercices sous forme de jeux pour évaluer les capacités de votre enfant (langage, mémoire, mais il ne s’agit pas de mesurer ses connaissances scolaires, ni son quotient intellectuel) et son niveau de coordination motrice. Un entretien avec vous complète ces tests et permet d’évaluer les besoins de votre enfant.

child-865116

Un programme adapté à l’enfant

En fonction de ses besoins, une série d’exercices physiques est élaborée et enseignée à l’enfant  –  qui devra les répéter 4 à 5 fois par semaine, sous la surveillance des parents pour le contrôle de leur exécution.

enfantsMouvements

Cela prend de 15 à 20 minutes et ne nécessite aucun matériel compliqué : un tapis épais ou un tapis de gym et un peu de place.

Une implication quotidienne …

Pour vous, parents, elle offre l’opportunité d’être impliqués dans l’aide à votre enfant, d’y jouer un rôle actif, dans un climat détendu, dans la bonne humeur. L’activité commune lors des exercices améliore les relations parents-enfant, (re)crée des liens malmenés par les conflits autour des résultats et des devoirs.

Les résultats !


time-273857_1280

Une fois par mois, je vous rencontre avec votre enfant, pour m’assurer de la bonne exécution des exercices et pour les faire évoluer en fonction des résultats obtenus et de mes observations.
Le temps nécessaire au suivi est variable selon les cas, en général de 12 à 18 mois.

Conférences de présentation

Si vous êtes une association, une école ou un groupement de parents (même un groupe informel, quelques parents intéressés du même quartier ou de la même école), je me propose d’animer une séance de présentation dans vos locaux. Contactez-moi pour qu’on l’organise ensemble.

Enfant5site